Situé au cœur du massif vosgien, à proximité de La Bresse, et à seulement 25 km de Gérardmer, le centre bénéficie d’un environnement calme et verdoyant, entouré de forêts et de prairies. C’est un lieu idéal pour pratiquer des activités sportives, découvrir la nature et vivre des temps collectifs en montagne.
Perché à 620 mètres d’altitude, le chalet offre une belle vue sur le Ballon d’Alsace et dispose de chambres de 4 à 9 lits, d’un bloc sanitaire à chaque niveau, ainsi que de salles d’activités équipées de matériel audiovisuel.
Un programme sportif et nature permettant aux élèves de se dépenser tout en découvrant la montagne vosgienne :
- Escalade : initiation encadrée en toute sécurité, pour développer l’équilibre et la confiance en soi.
- Sortie nature guidée : observation de la faune, de la flore et lecture du paysage avec un guide spécialisé.
- VTT : balade adaptée au niveau du groupe pour allier effort, plaisir et découverte des sentiers forestiers.
- Tir à l’arc : activité ludique favorisant la concentration et la coordination.
- Course d’orientation : apprentissage de l’orientation avec un guide à travers des jeux en pleine nature.
- Canoé : une activité collective pour apprendre à coordonner ses efforts et partager le plaisir de l’aventure sur l’eau.
- Accrobranche : parcours dans les arbres pour développer l’agilité et le sens de l’équilibre.
- Visite d’une confiserie artisanale : découverte des secrets de fabrication des bonbons vosgiens et dégustation.
- Rencontre avec un fabricant de jouets en bois : immersion dans un savoir-faire local.
- Visite chez un sabotier : découverte d’un métier traditionnel emblématique de la région.
- Jeux et veillées : moments conviviaux pour renforcer la cohésion du groupe.
*Le programme que nous proposons est une base, mais nous sommes spécialisés dans la création de séjours sur mesure. Nous adaptons les activités selon les souhaits des enseignants pour répondre parfaitement à leurs attentes et à celles des enfants.